Margaret Elke c’est le nom de l’initiatrice du massage californien. Résidant en Californie dans les années 1960, elle a été formée à la médecine émergente qui prône la libération des corps et l’harmonie des individus en général. Elle s’est inspirée de tout type de massage pour créer son style destiné à fournir une relaxation profonde. Aujourd’hui, c’est l’un des classiques du massage les plus populaires.
Comment s’effectue un massage californien ?
Posé sur un matelas chaud, en sous-vêtements, laissez-vous emporter par la musique de fond. Les massages peuvent durer entre 25 et 50 minutes se pratiquent dans un endroit calme et apaisant. Le corps est modelé sur une huile de massage sèche, où le client sélectionne son parfum préféré.
Le masseur commence par masser le bas du dos jusqu’aux épaules. Ce sont les zones du corps les plus vulnérables. Les mouvements émouvants et coordonnés de cette première étape permettent au patient de connaître son corps et de lâcher. Ensuite, le massage devient plus intense. Une pression profonde aide à soulager les tensions restantes. Pour une détente optimale, la séance se termine par un toucher apaisant avec des contacts doux et enveloppants.
A qui est adressé le massage californien ?
En part les contre-indications médicales, ce massage apaisant s’adresse à ceux qui cherchent à se détendre. Il convient bien pour s’initier massage car il apporte un vrai plaisir même s’il est facilement réalisable. Pour les amateurs, cette première séance permet une prise de conscience du corps et de sa sensibilité.
Le massage californien est à éviter si vous souffrez d’éruptions cutanées ou d’irritations cutanées. Il n’est pas contre-indiqué pour les femmes enceintes, cependant, il est préférable de choisir un massage où on ne se repose pas sur l’abdomen.
Ajouter un commentaire :