Lait, huile, eau micellaire… Comment choisir son démaquillant ?

Catégorie : Massage bien-être
13 janvier 2022
Aucun commentaire

Le démaquillage, c’est l’étape INCONTOURNABLE de tout rituel beauté. Matin et soir, il libère la peau de l’excès de sébum, de l’accumulation de toxines (oui, même la nuit !) et de la pollution. C’est THE produit de votre trousse beauté. Mais lequel choisir ?

Entre l’huile démaquillante, les laits, les eaux micellaires et les démaquillants yeux, c’est difficile de s’y retrouver. Heureusement, on vous guide dans la texture adaptée à votre type de peau !

Vous avez la peau sèche : un lait démaquillant

Pour les peaux sèches ou déshydratées, on vous recommande un lait démaquillant qui se retire facilement au coton.

Facile à appliquer, il pénètre dans l’épiderme et permet un bon nettoyage, en profondeur. Sa texture redonne immédiatement confort à la peau sèche.

Vous avez la peau mixte à grasse : un gel démaquillant ou une mousse nettoyante

Les peaux mixtes à grasses devront se tourner vers des produits purifiants pour retirer au mieux l’excès de sébum. Généralement, ces derniers prennent la forme de gel ou de mousse.

Ces textures accrochent parfaitement l’épiderme tout en respectant le film hydrolipidique. La peau est parfaitement nettoyée, sans pour autant être asséchée.

Vous avez une peau normale : l’eau micellaire

Les peaux normales peuvent se tourner vers une eau micellaire pour nettoyer leur visage, matin et soir. Un lait risquerait d’être trop gras et de faire briller la peau, tandis qu’un gel ou une mousse risque de dégrader votre film lipidique.

Le compromis idéal est donc l’eau micellaire. Composée de tensioactifs, elle élimine les impuretés en un seul geste.Et les yeux ?

Pour les yeux, plusieurs solutions s’offrent à vous, selon vos besoins.

  • Yeux sensibles ou porteurs de lentille : optez pour un démaquillant Bi-Phase, qui mêle huile et eau pour un démaquillage doux et efficace.
  • Maquillage léger : une huile démaquillante est suffisante, tout en étant douce pour le contour fragile des yeux.
  • Maquillage waterproof : une lotion démaquillante adaptée aux maquillages les plus tenaces fera parfaitement l’affaire.

 

À chaque texture correspond son type de peau ! Pour un épiderme resplendissant de santé, il est essentiel de choisir le démaquillant adapté. Désormais, vous avez toutes les informations en main pour sélectionner le produit le plus respectueux de votre beauté.

Ajouter un commentaire :

Découvrez les massages bien-être mis à votre disposition

La lithothérapie et votre bien-être
Zennad vous propose un large choix de créations fabriquées à la main. Les minéraux naturels sont choisis avec soin et en fonction de leur qualité et de leur provenance. Ces créations peuvent être créées sur-mesure en fonction des besoins de chacun. N’hésitez pas à nous contacter.