Les bienfaits du rouleau de jade

Catégorie : Lithothérapie
11 juin 2021
Aucun commentaire

Le rouleau de jade est un objet issu des rituels beauté traditionnels de la médecine chinoise depuis plusieurs millénaires. Avec l’augmentation de l’intérêt global pour la lithothérapie et l’utilisation de produits naturels, le rouleau de jade s’est rapidement imposé dans le milieu du bien-être et de la beauté. Le but de cet accessoire est de faire un massage au visage, au cou et au décolleté. Il aide à détoxifier et détendre la peau. Il permet aussi de faire pénétrer davantage les soins et les crèmes dans l’épiderme. Cet accessoire est un véritable allié pour prendre soin de la santé de la peau.

Pourquoi adopter le jade roller dans sa routine de soin ?

  • Le jade roller aide à améliorer la qualité de la peau sans l’agresser. L’utiliser permet de profiter d’effets complémentaires et variés pour s’occuper de son épiderme. C’est pourquoi ce jade roller devrait avoir une place dans votre routine beauté.
  • Le rouleau de jade aide à resserrer les pores dilatés sur la peau du visage. C’est très utile en cas de problèmes de surproduction de sébum et de pores régulièrement dilatés. La fraîcheur de la pierre et massages réalisés par le roller permettent un tel effet. L’épiderme est raffermi et en meilleure santé. Il n’est pas nécessaire d’appliquer des soins ou des crèmes.
  • Le jade roller permet aussi de stimuler la circulation lymphatique et sanguine. Cela aide le visage à se débarrasser des liquides, des bactéries et des toxines. Le rouleau est donc un véritable allié pour se détoxifier la peau sans ajout de produits.
  • Quand on a régulièrement des cernes ou des yeux gonflés, le rouleau de jade aide à atténuer ces problèmes. Il vient repulper et lisser la peau pour la restructurer et pour améliorer son élasticité.
  • Grâce à ses vertus revigorantes et repulpantes, le rouleau de jade permet de lutter contre les ridules et les rides. Lorsque le rouleau est utilisé dans sa routine, la peau devient plus élastique de jour en jours. Elle est moins relâchée et semble rajeunie. Même quand on n’a pas encore de rides, utiliser le roller aide à prévenir le vieillissement précoce de la peau et l’apparition des rides. Il permet aussi de rendre la peau radieuse.C’est donc un outil pour toutes les routines et pour tous les âges.
  • Avec une utilisation quotidienne, la peau est reboostée. Elle devient éclatante et son teint est plus lumineux. Cet accessoire permet d’améliorer nettement la qualité de l’épiderme.

 

Est-ce que le jade roller est vraiment efficace ?

Le rouleau de jade est un accessoire très agréable. Il aide à appliquer ses soins et ses crèmes du quotidien. C’est l’action de masser quotidiennement la peau du visage qui est excellente pour la santé de l’épiderme.
Mais les massage issus du rouleau de jade n’est pas le seul composant de l’efficacité de cet accessoire. Si le roller est fait en jade véritable, c’est parce que les bienfaits de cette pierre sont nécessaires pour jouir de toute l’intensité du massage. En utilisant cet accessoire, vous trouverez une vraie plus-value.

La pierre de jade possède de réelles vertus protectrices. Elle aide à soigner plus aisément la peau. C’est l’action de la pierre qui aide à évacuer les toxines et à améliorer la cicatrisation. La jade aide également à soulager les peaux qui surréagissent aux agressions quotidiennes telles que la pollution, le froid et la chaleur.

La fraîcheur de la pierre permet de décongestionner l’épiderme du visage et d’apaiser les inflammations. Cet effet est décuplé lorsque le rouleau de jade est mis au réfrigérateur.

Le jade roller se montre donc efficace par l’association des vertus du massage et des vertus lithothérapeutiques de la pierre de jade. C’est également grâce aux propriétés simplement physiques, à savoir la fraîcheur de celle-ci, que la peau trouve un certain apaisement. Pour une efficacité assurée, il est nécessaire de se procurer un rouleau composé de véritable jade. Car on trouve malheureusement de nombreux rouleaux en simili-pierre réalisés en matière non noble, or un rouleau en plastique n’est doté d’aucune vertu et d’aucuns bienfaits.

 

Faut-il obligatoirement nettoyer et purifier son rouleau de jade ?

Il est nécessaire de nettoyer et de purifier son jade roller pour qu’il soit propre et sain pour la peau. Ce dernier peut en effet être un véritable nid à bactéries s’il n’est pas nettoyé comme il faut. Le rouleau mais aussi les fixations en métal doivent être bien nettoyés pour éviter la saleté et l’usure. Comment faire ?
En premier lieu, il faut essuyer le rouleau. On peut ensuite ajouter de l’eau et du savon pour bien enlever les résidus d’huile, de soins ou de crèmes utilisées. Il faut ensuite nettoyer avec un produit adapté (du savon suffit) et bien rincer le rouleau en évitant de mettre de l’eau sur le métal qui peut rouiller. Il faut ensuite bien sécher le roller.

 Si le rouleau de jade est utilisé en routine quotidienne, il est indispensable de purifier la pierre de jade pour lui ôter toute énergie négative accumulée. Pour ce faire il faut laisser poser la partie en jade sur du gros sel durant quelques heures. Le sel vient absorber les énergies négatives.

Le Roller de massage est disponible sur notre site internet :

https://www.zennad.fr/les-bienfaits-du-rouleau-de-jade/

Ajouter un commentaire :

Découvrez les massages bien-être mis à votre disposition

La lithothérapie et votre bien-être
Zennad vous propose un large choix de créations fabriquées à la main. Les minéraux naturels sont choisis avec soin et en fonction de leur qualité et de leur provenance. Ces créations peuvent être créées sur-mesure en fonction des besoins de chacun. N’hésitez pas à nous contacter.