Lithothérapie : les différentes méthodes pour nettoyer les pierres

11 octobre 2022 Catégorie : Lithothérapie

De plus en plus de personnes utilisent les pierres de lithothérapie pour apaiser leur esprit, leur corps et leur âme. Certains pensent qu’elles agiraient à un niveau énergétique, en envoyant des vibrations naturelles. Et lorsque les pierres sont employées pour la guérison, elles sont censées absorber ou rediriger la négativité que vous cherchez à libérer. Il est alors important de nettoyer et recharger régulièrement vos pierres, car c’est le seul moyen de ramener le cristal à son état naturel. Découvrons ensemble les méthodes de nettoyage les plus courantes pour bénéficier en permanence des bienfaits de vos pierres.

L’eau courante

L’eau est censée neutraliser toute énergie négative stockée dans la pierre et la renvoyer à la terre. Bien que l’eau courante naturelle (comme un ruisseau) soit la meilleure, vous pouvez également rincer votre pierre sous un robinet.

Quelle que soit la source d’eau, assurez-vous que votre pierre est complètement immergée. Séchez-la en la tapotant avec un chiffon doux une fois l’opération terminée.

Durée approximative : 1 minute par pierre

À utiliser pour : les pierres dures, comme le quartz.

Ne l’utilisez pas pour : les pierres fragiles ou molles, comme la sélénite, le disthène et l’halite.

L’eau salée

Le sel a été utilisé tout au long de l’histoire pour absorber l’énergie indésirable et bannir la négativité.

Si vous êtes près de l’océan, pensez à recueillir un bol d’eau salée fraîche. Sinon, mélangez une cuillère à soupe de sel de mer, de roche ou de table dans un bol d’eau. Assurez-vous que votre pierre est complètement immergée et laissez-la tremper pendant quelques heures à quelques jours. Rincez et séchez en tapotant avec un chiffon doux lorsque vous avez terminé.

Durée approximative : jusqu’à 48 heures

À utiliser pour : les pierres dures, telles que le quartz et l’améthyste.

Ne pas utiliser pour : les pierres molles, poreuses ou contenant des traces de métaux, comme la malachite, la sélénite, l’halite, la calcite ou la lépidolite.

Le riz brun

Cette méthode peut également être utilisée pour faire sortir la négativité des cristaux. Elle est particulièrement bénéfique pour les pierres protectrices, comme la tourmaline noire.

Pour ce faire, remplissez un bol de riz brun sec et enfouissez votre pierre dans les grains. Jetez le riz immédiatement après la purification, car il est censé avoir absorbé l’énergie que vous essayez d’éradiquer.

Durée approximative : 24 heures

Utilisation : toute pierre

La sauge

La sauge est une plante sacrée qui possède une multitude de propriétés curatives. Le smudging (purification par la fumée) de votre pierre est censé éliminer les vibrations inharmonieuses et restaurer son énergie naturelle.

Vous aurez besoin :

  • d’un bol résistant au feu ;
  • d’un briquet ou des allumettes ;
  • de sauge en vrac ou en bottes.

Si vous ne pouvez pas faire de purification à l’extérieur, assurez-vous d’être près d’une fenêtre ouverte. Cela permettra à la fumée et à l’énergie négative de se disperser.

Lorsque vous êtes prêt, enflammez le bout de la sauge avec la flamme. Utilisez la sauge dans votre main non dominante, saisissez fermement votre pierre de l’autre et déplacez-la à travers la fumée.

Laissez la fumée envelopper la pierre pendant environ 30 secondes. Si votre dernière purification remonte à un certain temps, ou si vous avez l’impression que la pierre retient beaucoup de choses, envisagez de la purifier pendant 30 secondes supplémentaires.

Durée approximative : environ 30 à 60 secondes par pierre.

Utilisation : n’importe quelle pierre

Le son

Pour ce faire, on peut utiliser des chants, des bols chantants, un diapason ou même une cloche. La tonalité du son n’a pas d’importance, tant qu’il est émis suffisamment fort pour que la vibration englobe complètement la pierre.

Cette méthode est idéale pour les collectionneurs qui possèdent un grand volume de cristaux difficiles à inventorier ou à déplacer.

Durée approximative : 5 à 10 minutes

Utilisation : toute pierre

Les pierres géantes

Les grands amas de quartz, les géodes d’améthyste et les dalles de sélénite peuvent être d’excellents accessoires pour nettoyer les petites pierres.

Placez votre cristal directement à l’intérieur ou au-dessus de l’une de ces pierres. On pense que les vibrations de la grande éliminent les énergies inharmonieuses présentes dans la plus petite.

Durée approximative : 24 heures

Utilisation : n’importe quelle pierre

La visualisation

Bien que cette méthode soit considérée comme la plus sûre pour nettoyer les pierres, elle peut être intimidante pour certains. Plus vous êtes en accord avec votre sens du moi, plus il vous sera facile de rediriger votre énergie vers la pierre que vous souhaitez restaurer.

Prenez quelques minutes pour vous ancrer et centrer votre énergie, puis prenez votre pierre et visualisez vos mains se remplir de lumière blanche et rayonnante.

Voyez cette lumière entourer la pierre et sentez-la devenir plus brillante dans vos mains. Imaginez que les impuretés sont évacuées, ce qui permet à la pierre de briller plus fort avec une énergie renouvelée.

Continuez cette visualisation jusqu’à ce que vous sentiez un changement dans l’énergie de la pierre.

Durée approximative : environ 1 minute par pierre.

Utilisation : n’importe quelle pierre

Ajouter un commentaire :