Article du 4 novembre 2020

Lithothérapie : les pierres sont-elles vraiment efficaces ?

3 mn
Catégorie : Lithothérapie

La lithothérapie désigne l’art de soigner et/ou de soulager ses maux du quotidien en utilisant des roches. Évidemment, dans l’esprit général, il est normal de se demander comment un simple « caillou » peut guérir des migraines, soulager des douleurs ou encore donner de l’assurance. Pourtant, les personnes qui ont trouvé du réconfort grâce aux pierres sont de plus en plus nombreuses. Alors, les pierres sont-elles efficaces ou est-ce simplement « dans la tête » ?

Une croyance ?

La plupart des septiques pensent que les pierres ne jouent qu’un rôle de placebo. Vous croyez tellement fort en la capacité à une pierre de vous soulager, qu’inconsciemment, votre cerveau bloque la douleur et va vous donner l’assurance nécessaire pour vous imposer en public et surmonter vos problèmes. Les scientifiques connaissent bien l’effet placebo et la force du mental dans la guérison. D’ailleurs, lorsqu’un essai clinique est mis en place pour vérifier l’efficacité d’un traitement, les malades ayant reçu le placebo voient souvent des améliorations alors que rien n’a été administré. Si vous glissez une pierre dans votre poche et que l’on vous dit qu’elle va vous apporter de la confiance en vous, vous allez instinctivement ressentir un sentiment de puissance et vous aller vous sentir bien dans votre peau et prête à assumer publiquement vos opinions.

De même, la couleur et la forme des pierres peuvent avoir une influence sur la perception des personnes. Les couleurs sont un langage à part entière. En voyant du blanc, vous serez forcément plus heureux que si vous voyez du noir. Si votre pierre est bleue, elle va vous donner un sentiment d’apaisement qui va vous inviter à vous détendre et à vous canaliser. Le vert va, quant à lui, vous donner envie d’être dynamique.

Les pierres ont une énergie

Tout élément sur terre dégage une certaine énergie. Les Hommes aussi. Vous pouvez le ressentir facilement : si une personne pleure à vos côtés, vous allez automatiquement vous sentir triste aussi.

La pierre a mis plusieurs millions d’années pour se construire dans la nature. Pendant tout ce temps, elle a absorbé des énergies naturelles qui se trouvaient dans son environnement par exemple la lave volcanique, la terre, les végétaux, etc. Certaines roches sont plus sensibles que d’autres à ces énergies. De même, la forme et la couleur s’expliquent par les substances qui composent la pierre. Ces derniers ont aussi une importance. Par exemple, une pierre riche en calcium va forcément avoir un impact sur vos os.

La pierre va absorber votre énergie pour vous aider à régler vos problèmes du quotidien. Il faut donc penser à la purifier régulièrement pour éliminer définitivement toutes ces ondes négatives. Certaines pierres sont plus absorbantes que d’autres par la forme plus large ou par ses composants. D’une pierre à l’autre, les effets ne seront donc pas de la même intensité.


Découvrez également l'actualité Zennad sur Facebook
Les derniers articles ajoutés sur le blog