Article du 12 novembre 2020

Lithothérapie : 5 pierres pour favoriser un sommeil réparateur

2 mm
Catégorie : Lithothérapie

Vos nuits sont agitées et vous êtes toujours fatigué au réveil ? Découvrez 5 pierres efficaces en lithothérapie pour retrouver un sommeil de qualité.

La topaze bleue en lithothérapie

C’est certainement l’une des pierres précieuses les plus intéressantes en lithothérapie pour agir sur la qualité du sommeil. Symboliquement, la topaze bleue permet d’augmenter la confiance en soi, agit comme une protection et aide à diminuer les tensions nerveuses. Ainsi, on la recommande pour favoriser un sommeil réparateur et profond. Il suffit d’appliquer la topaze sur le chakra de la gorge avant le coucher, ou de placer la pierre sous l’oreiller. Autrement on peut aussi porter un bracelet avec une topaze bleue.

L’Améthyste pour trouver le sommeil

L’Améthyste est une pierre qui peut aider à l’endormissement. Elle possède également des vertus apaisantes et relaxantes. Là aussi, on peut placer la pierre sous l’oreiller ou porter l’améthyste en bracelet. L’améthyste est idéale pour lutter contre les insomnies.

Héliolite la pierre du sommeil qui repousse les cauchemars

La héliolite ou Pierre de Soleil est associée aux énergies apaisantes et positives. On lui attribue des facultés à agir sur les blocages émotionnels et les inquiétudes. Ainsi, avec elle, il est possible de trouver la paix et de réussir à se reposer efficacement. La héliolite améliore la qualité du sommeil et éloigne les cauchemars du dormeur. Placez la pierre sous votre oreiller avant le coucher.

Le Quartz rose améliore le sommeil

Le quartz rose est une pierre reliée à l’amour universel. Par sa couleur douce rosée, elle apporte douceur et apaisement. En plaçant un quartz rose sous son oreiller, on instaure une ambiance relaxante dans la chambre et le sommeil s’en trouve amélioré.

La pierre précieuse Calcite bleue pour des nuits de qualité

La Calcite bleue est une pierre qui évoque le féminin, l’écoute intérieur et l’intuition. En lithothérapie, c’est également la pierre du lâcher-prise et de la sérénité. Elle favorise l’équilibre énergétique et aide à réduire le stress. Positionnez une calcite bleue sous votre oreiller pour agir sur le sommeil et mieux dormir. En cas d’insomnie ou de difficulté à l’endormissement, la calcite bleue est très utile pour retrouver rapidement une qualité de sommeil optimale.

Découvrez également l'actualité Zennad sur Facebook
Les derniers articles ajoutés sur le blog