Si vous êtes amateur d’institution bien-être ou de spa, vous avez certainement déjà entendu parler du massage californien. Sinon, ou si vous n’avez pas l’habitude de visiter ces lieux, cet article vous en dit plus sur ce fameux massage californien.
Entre détente et relaxation, le massage californien a déjà conquis de nombreux adeptes dans les spas et instituts de beauté du monde entier, et vous n’êtes pas prêt de vous arrêter là.
Le massage californien, c’est quoi ?
Juste entendre ce mot donne envie de tenter cette belle pratique où les masseurs professionnels visent à nous amener à un état de bien-être agréable. Mais qu’est-ce qu’un massage californien exactement ?
Comme son nom l’indique, ce type de massage est issu de la côte ouest des États-Unis, et donc plus précisément en Californie. Il est apparu dans les années 1970 à l’institut Esalen de Big Sur, en Californie.
Cette ère New Age se penchait principalement sur le développement spirituel et le bien-être personnel. En d’autres termes, c’était parfait de voir émerger une nouvelle pratique dans le monde du bien-être qui cherche à aider les individus physiquement et psychologiquement avec un massage relaxant et apaisant.
Inventé dans les années 1970, une décennie plus tard et toujours populaire aujourd’hui, c’est l’un des massages les plus populaires dans les établissements de spa et de bien-être.
Comment se pratique le massage californien ?
Le massage californien nous plonge rapidement dans un état de relaxation et d’apaisement. On s’éloigne de nos tracas quotidiens et laisse place aux calmes et la détente.
Mais comment apporte-t-il détente et relaxation, à la fois physiquement et psychologiquement ?
Mouvements larges pour une relaxation profonde
Grâce au large éventail de mouvements de la tête aux pieds, les experts du bien-être peuvent vous détendre pleinement avec un massage californien. Les mouvements qui peuvent être des caresses, des lissages ou des étirements musculaires détendent tout le corps.
Afin de nous détendre complètement, les gestes du massage californien s’articulent autour d’une musique douce et envolée, accompagnée d’une invitation à la relaxation induite avec d’huiles essentielles. Pour atteindre un état de relaxation profonde, notre respiration ralentit au gré de musiques légères, d’odeurs exaltantes et de mouvements délicats qui sont généreusement utilisés lors du massage californien.
Lors d’un massage californien, le corps et l’esprit se reposent et il ne reste plus qu’à profiter de ces moments de détente. C’est une invitation à l’évasion.
Vous l’aurez compris, le massage californien est une pratique de bien-être qui vise avant tout à faire du bien à votre corps et à votre esprit. Et qui peut s’opposer à une idée aussi brillante ?
Ajouter un commentaire :