À quoi s’attendre lors d’un massage aux pierres chaudes ?

Catégorie : Massage bien-être
7 novembre 2021
Aucun commentaire

Au fur et à mesure que le massage se démocratise et commence à gagner de plus en plus d’adeptes, de nombreux types massages aux noms exotiques voient le jour. Massages californiens, soins ayurvédiques, massages aux pierres chaudes, … il y en a en fonction de vos besoins.

Cependant, ce n’est pas parce que c’est à la mode que l’on choisit aujourd’hui de parler de massage aux pierres chaudes.

En effet, il procure un véritable bien-être et détente, notamment grâce à la chaleur transférée par les pierres qui s’accumulent en certains points stratégiques du corps et sont utilisées lors du massage.

Mais avant de vous rendre dans votre spa ou institut pour une délicieuse séance de relaxation, apprenez-en plus sur cette technique de massage tout droit venue d’Hawaï !

Qu’est-ce qu’un massage aux pierres chaudes exactement ?

Vous avez certainement besoin d’une pierre pour un massage aux pierres chaudes. Mais quel genre ?

Ce type de massage est réalisé avec des pierres de basalte. Il s’agit en fait de gravier noir, une roche d’origine volcanique.

Le basalte est préféré aux autres pierres car il retient particulièrement bien la chaleur. Très pratique pour le massage aux pierres chaudes.

La pierre est chauffée de manière à procurer une sensation de chaleur, de bien-être et de confort, mais pas trop chaude, ce qui risque d’être inconfortable voire désagréable.

A cet effet, il est immergé dans un bain-marie à 50-65°C avant d’être utilisé par des experts pour effectuer le modelage.

Alternant massage des mains et massage aux pierres, c’est un soin insolite qui permet de sortir très rapidement pour profiter de moments de détente totale.

La chaleur de la pierre, combinée aux mouvements délicats des experts éloigne rapidement les tensions enfouies dans votre corps.

Idéal pour se ressourcer au fil des saisons ou se remettre en forme après une période intense !

Quels sont les bienfaits du massage aux pierres chaudes ?

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes résident bien sûr dans l’association de la chaleur, des huiles essentielles et du massage. Chacun de ces trois facteurs vous aidera à vous détendre et à vous relaxer.

La chaleur et les huiles essentielles permettent de soulager plus facilement les tensions du dos et des jambes.

Mais quels sont les autres bienfaits d’un massage aux pierres chaudes en dehors des objectifs plus ou moins de relaxation et de soulagement des tensions des massages bien-être pratiqués dans les spas ?

Un traitement qui non seulement élimine les toxines du corps, améliore la circulation sanguine, aide à récupérer après l’exercice, mais renforce également le système immunitaire global.

Avec autant de bienfaits pour le corps, il serait dommage de vous priver de ces moments de bien-être.

Ajouter un commentaire :

Découvrez les massages bien-être mis à votre disposition

La lithothérapie et votre bien-être
Zennad vous propose un large choix de créations fabriquées à la main. Les minéraux naturels sont choisis avec soin et en fonction de leur qualité et de leur provenance. Ces créations peuvent être créées sur-mesure en fonction des besoins de chacun. N’hésitez pas à nous contacter.