Top 5 des remèdes naturels pour se débarrasser de la cellulite - Zennad
Article du 24 novembre 2020

Top 5 des remèdes naturels pour se débarrasser de la cellulite

5 mn
Catégorie : Massage bien-être

La cellulite peut s’incruster partout sur le corps : au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses. Touchant en particulier les femmes, elle rend la peau dans ces zones granuleuses et disgracieuses. Heureusement, il existe des remèdes simples mais plutôt efficaces pour s’en débarrasser. Découvrez les 5 meilleures astuces en poursuivant votre lecture.

Boire du thé vert

La cellulite se caractérise par l’aspect peau d’orange, signe d’un stockage de graisses en trop dans les cellules adipeuses. Le thé vert, reconnu pour sa richesse en antioxydants, aide à lutter contre la cellulite. Ses nombreuses vertus font de lui un excellent remède contre cette dernière. Boire du thé vert permet de :

  • Tonifier les cellules,
  • Pallier à la rétention d’eau,
  • Atténuer le stockage d’amas graisseux,
  • Brûler les calories plus rapidement,
  • Accélérer le métabolisme

En plus d’éliminer la cellulite, le thé vert est un véritable allié minceur, déjà sollicité par de nombreuses femmes pour aider à la perte de poids. Pour cela, buvez deux tasses jusqu’en début d’après-midi pour ne pas perturber le sommeil à cause de la caféine dans le thé.

Opter pour une alimentation saine et équilibrée

Pas de miracle. Pour pouvoir déloger ces amas de graisses, il faudra avant tout adopter un régime anticellulite. Finis les aliments industriels et ceux riches en graisse, sel et en mauvais sucres (sucre raffiné) et place à une alimentation saine et équilibrée. Sachez que ces aliments à éviter ne font que favoriser le stockage, et donc la formation rapide de cellulite sous la peau. Mieux vaut opter pour des aliments sains comme les fruits et légumes. Leur haute teneur en vitamines s’avère essentielle pour lutter efficacement contre la cellulite, étant donné que cela protège contre les radicaux libres. Privilégiez les fruits riches en vitamine comme le pamplemousse, le kiwi, l’orange ainsi que les aliments riches en flavonoïdes et les légumes drainants comme le poireau, le radis noir, le chou.

Faire du sport régulièrement

La cellulite touche principalement les personnes (surtout les femmes) en surpoids. Faire de l’activité physique tous les jours est plus que nécessaire pour se débarrasser de cet effet peau d’orange, ce dernier étant causé par la présence d’amas graisseux dans les adipocytes. Pour les éliminer, vous pouvez commencer par marcher une demi-heure par jour et monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.
En outre, pratiquez des exercices ciblés en fonction de la partie où s’est incrustée la cellulite. Pour les fessiers et les cuisses, optez pour des exercices comme le squat et ses variantes, le donkey quicks… Pour cibler vos hanches et abdominaux, la planche est un exercice fort ciblé qui est très pratique.  

Utiliser des remèdes de grand-mère efficaces

Voici quelques remèdes naturels à appliquer sur les parties concernées pour réduire l’aspect peau d’orange :

  • Le concombre
  • Le vinaigre de cidre mélangé à l’huile d’olive
  • Les huiles essentielles qui favorisent la lipolyse (huile de citron, de cèdre de l’atlas, de criste-marine, de lemon-grass, etc.

Effectuer un massage de la peau graisseuse

Pour être sûr de se débarrasser de la cellulite, il faut procéder à un massage quotidien des zones d’incrustation avant et après la douche. En effet, le drainage lymphatique est important pour déloger tous les amas graisseux au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Pour ce faire, optez pour un massage type palper-rouler. Cela peut être un peu douloureux au début, mais son efficacité est avérée.
Si vous disposez d’une ventouse anticellulite (contre-indiquée en cas de varices), vous pouvez vous en servir pour vous masser. Petit conseil : toujours masser de bas en haut pour de bons résultats. Avant de sortir de votre douche, n’oubliez pas de projeter un jet d’eau froide sur vos fesses, cuisses et culotte de cheval. En plus d’être tonifiant, cela va stimuler la circulation sanguine  et vous aidera à combattre la cellulite.


Découvrez également l'actualité Zennad sur Facebook
Les derniers articles ajoutés sur le blog